mardi, novembre 06, 2007

L'extrême gauche se rebiffe dans nos Facs !

Non content d'avoir échoué lamentablement dans les urnes au printemps dernier lorsque la démocratie s'est exprimée, l'extrême gauche a décidé d'outrepasser tout principe démocratique en amorçant un mouvement minoritaire et sectaire dans plusieurs de nos universités.
Conformément à leurs traditions les syndicats non représentatifs, l'UNEF, SUD étudiant ou CNT, ont décidé sans délibération démocratique d'engager l'épreuve de force en bloquant l'accès aux facs.
A ce jour, une petite dizaines d'universités semblent toucher par ce phénomène de révolte non justifié. En effet, sous l'impulsion d'une minorité d'extrémistes de gauche et d'anarchistes extérieurs aux établissements, un blocage inacceptable a été instauré sans tenir compte de l'avis de tous.
Sans même tenir compte sur le fond de la loi Pécresse, contre laquelle il proteste et dont il demande l'abrogation, il est absolument intolérable et scandaleux de priver l'accès aux salles de cours à ceux qui souhaitent étudier. De plus cette loi sur l'autonomie des universités fait consensus au sein même de la classe politique et des autres syndicats étudiants plus modérés comme la Confédération étudiante et la Fage.
Il en va de la cohésion de notre société et du bon fonctionnement de notre appareil universitaire, en cela j'appelle le président de la République a réagir urgemment face à ce phénomène émergent et faire respecter la loi dans les Facs et la liberté d'étudier pour tous.
Etudier dans notre pays est un droit fondamental qui ne saurait être remis cause par une minorité d'étudiants radicalisés.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Témoignage de gold31 :
Bel exemple de démocratie à la Fac du Mirail à Toulouse : 500 étudiants grévistes investissent une salle d'amphi qui ne peut contenir d'avantage d'étudiants que 500, ça tombe bien, et votent à main levée pour la grève, laissant...1000 étudiants non grévistes à l'extérieur de l'amphi, et donc mis dans l'impossibilité de s'opposer à la grève .
Vive le Che, vive Staline !

jmj a dit…

C'est effectivement une définition pour le moins étrange de la démocratie... qui consiste une nouvelle fois à entraver des libertés individuelles par des prises d'otage qui engendrent un blocage innaceptable dans certaines universités. Bonne journée.

jmj a dit…

Une grande manifestation contre tous les blocages (Ecole, Justice, Universités, Transports, Services publics) sera organisée par Liberté chérie avec l'aide de nombreuses associations de la société civile et de très nombreux anonymes :

DIMANCHE 18 NOVEMBRE - PARIS - 15H00
(Le point de départ sera précisé prochainement)

N'hésitez pas à participer à cette manifestation pour montrer aux syndicats que la majorité silenciense de notre pays ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir. En effet, en 2003, 80000 personnes s'étaient réunies contre ces blocages et il faut donc saisir cette nouvelle opportunité de faire entendre notre voix.

Par ailleurs, commencez dès aujourd'hui à faire un maximum de publicité autour de vous pour cette contre-manifestation. Diffusez sans relâche cette information à toute votre famille, à tous vos amis et collègues. Parlez de ce rassemblement exceptionnel sur les forums, sur vos sites internet, sur vos blogs, ou sur des sites comme Facebook.