mardi, octobre 16, 2007

Non aux chantages des syndicats !

Non au chantage des syndicats !
Oui à la réforme des régimes spéciaux !

Le droit de circuler des usagers des transports est bafoué : Chaque jour de grève à la SNCF ou à la RATP, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui sont bloquées sur les quais. Ceux qui n'ont que le train ou le métro pour se déplacer sont les premiers pénalisés. Alors que les syndicats prétendent « défendre le service public », ils le dégradent à longueur d'année. Ces grèves à répétition sont immorales, et nous, les usagers, les travailleurs, nous ne pouvons plus accepter ces prises d’otages permanentes pour des motifs fallacieux !

L'engagement présidentiel de Nicolas Sarkozy doit être tenu et les syndicats non représentatifs doivent renoncer à leur chantage pour défendre des privilèges qui n'ont plus lieu d'être.
Le gouvernement ce jeudi 18 octobre fera face à un premier test grandeur nature et ne devra pas plier face aux blocages.
La majorité silencieuse l'emportera face à une minorité bruyante de plus en plus marginalisée.

Ne cédons pas !

Pour signer la pétition

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut guillotiner ces monarques qui règnent sur les syndicats...à coup de contrôles sur leurs fonds occultes, sur les biens immobiliers que représentent les sièges desdits syndicats, vérifier les salaires mirobolants cumulés par ces dirigeants...etc.etc., et en faire part bien sûr à la France d'en bas, celle des RMistes et des SDF Français, qui galèrent avec 430 € par mois.

Anonyme a dit…

Cela me semble très démocratique comme démarche. Et si au lieu de vous emporter et de nous envoyer régulièrement en pleine figure des slogans, des grandes phrases, de belles valeurs, vous procédiez de façon un peu plus pragmatique.

Qu'est ce que veulent les syndicats, les arguments sont ils fondés, qu'est ce que propose réellement le gouvernement de F. Fillon et le président N. Sarkozy? (rappelons que la suppression du premier ministre annoncée bien avant les élections, il y a plus d'un an, n'est pas encore concrétisée).

Anonyme a dit…

C'est signé... Toutes les tribunes sont bonnes, celle-ci est excellente!

Anonyme a dit…

Les gens ne font pas la grève pour le plaisir .. Vous etes simplement stupide, god bless you ..

jmj a dit…

En ce qui concerne la réforme des régimes spéciaux de retraite, les multiples sondages confirment invariablement les uns après les autres que les français sont de plus en plus largement et majoritairement favorables à la mise en place de cette réforme. Ainsi, un sondage réalisé par l'institut Opinion Way en date des 19 et 20 octobre dernier indique que 68% des personnes interrogées n'approuvent pas la position des syndicats, que 71% souhaitent que le gouvernement ne céde pas sur cete réforme et que 85% exigent la mise en place d'un véritable service minimum.

En dépit de ce constat, depuis quelques semaines, que ce soit à la S.N.C.F. ou à la R.A.T.P., des organisations syndicales dont la capacité de nuisance est inversement proportionnelle à la représentativité, toujours prêtes à défendre des avantages corporatistes issus d'un autre âge, décident donc, les unes après les autres, d'organiser une nouvelle prise d'otage reconductible dans les transports publics à compter du mardi 13 novembre prochain à partir de 20 heures.

Or, ce nouveau mouvement social ne tient pas compte d'une réalité pourtant flagrante : nous ne sommes plus en 1995, les mentalités ont évolué sur pas mal de sujets et aujourd'hui, de manière indiscutable, une majorité de français sont largement favorables à cette réforme des régimes spéciaux de retraite et sont donc, par conséquent, opposés à cette grève. A un moment ou le spectre des grandes grèves de 1995 resurgit, il nous appartient donc de faire savoir que bon nombre d'entre nous ne sont pas disposés à assister passivement à une nouvelle tentative de paralysie de notre pays.

Dans ce contexte, il convient donc, dès aujourd'hui, de nous mobiliser, de réfléchir ensemble à toutes les initiatives qui pourraient être envisagées et qui auraient pour objectif d'exprimer un soutien massif à cette réforme des régimes spéciaux de retraite et notre opposition à toute tentative d'un nouveau blocage des transports publics de notre pays.

Anonyme a dit…

Je parie mes deux mains que notre ami Gui, militant féroce à l'UMP ne sait pas ce que veut dire travailler (je parle du travail, pas des études) que ce n'est pas lui qui finance ses études (logement, inscription, nourriture, extras) qu'il n'est pas issu d'une famille d'ouvriers immigrés et que ni lui ni sa famille n'a jamais été dans le besoin.

Gui se trouve certainement très intelligent et très perspicace mais je parie mes deux pieds qu'il ne s'est jamais vraiment demandé pourquoi les gens faisaient la grève, il doit certainement penser que c'est pour empêcher son père de faire des profits et le faire arriver en retard à ses cours de sociologie politique.

Gui, vous me dégoutez profondément, et pour rien au monde je ne voudrais être dans votre peau.

Bon courage pour la suite, à mon avis, d'une façon ou d'une autre, la vie va vous réserver quelques déconvenues.

Fox a dit…

lol... je dois dire monsieur l'anonyme que votre commentaire m'a bcp fait rire et reflète bien une certaine opinion dans ce pays...
*alors oui monsieur j'ai la chance de ne pas avoir à travailler pendant mes études ce qui me permet de m'y consacrer effectivement à 100%.
*mais non monsieur je ne suis pas issu d'une classe aisée mais plutôt de la classe moyenne et mon père n'est ni chef d'entreprise ni un méchant capitaliste. Lui même issu d'un milieu modeste, fils de cheminot(oui, oui!)il a su prendre des risques dans la vie et surtout travailler d'arrache pied depuis ses 17 ans pour obtenir aujourd'hui une bonne position de cadre moyen.
*et non je ne nie pas le droit de grève dans notre pays mais je constate simplement qu'il y a plein d'autres façon de faire grève et manifester son mécontentement...pourquoi nos amis cheminots ne décidaient-ils pas de faire les "grèves de la gratuité" qui consisteraient pour des salariés de permettre aux usagers de circuler sans payer ?
ça ne serait pas mieux pour leur image ? CELA éviterait au moins de bloquer tout un pays qui veut travailler...
je vous prie de plus de tolérer un peu mieux une opinion qui diverge du vôtre et qui mérite bien plus de respect.

jmj a dit…

Bonjour, difficile effectivement de ne pas partager les arguments exposés dans votre réponse. Cependant, je ne partage pas votre point de vue les grèves de gratuité qui reviennent finalement à augmenter de manière substancielle le coût des mouvements sociaux dont la facture est généralement supportée par le contribuable et qui consiste à acheter une partie de l'opinion publique par de vils moyens car il ne faut surtout pas perdre de vue que ce mouvement social est uniquement justifié par des intérêts purement catégoriels et tout à fait corporatistes. Bonne journée à vous et à bientôt ;)

Anonyme a dit…

Tout dépend évidement ce que l'on appelle la classe moyenne, et ce que l'on appelle travailler d'arrache pied.
Commencer "en bas" dans les beaux quartiers et commencer "en bas" dans une zup ce n'est pas la même chose.
Il y a des gens qui travaillent pour moins de mille euros net par mois, ces gens ne sont pas toujours des personnes qui n'ont pas eu la chance de faire des études, ces gens travaillent aussi souvent les soirs et week end et travaillent plus parce que sinon, il n'y a plus d'argent avant la fin du mois.
Ces gens là font aussi la france, ils sont une majorité, ils ne mérite pas qu'on vienne leur dire que la france se merite, parce que du mérite ils en ont, le problème en France ce n'est pas que les français n'aiment pas le travail, c'est que le "managment" et la hiérarchisation du travail est archaïque, comment voulez vous aller au travail autrement qu'avec le ventre noué quand votre contrat de travail est un CNE et que vous pouvez vous faire remercier sans motif du jour au lendemain, comment installer un climat de confiance quand d'un coté on conseil à la France de se serrer la ceinture et que de l'autre, on augmente son salaire de 172%, que l'on demande aux régimes spéciaux de travailler plus et que les parlementaires ont toujours des avantages financiers honteux, vous sous entendez que je suis la caricature du gaucho qui pointe du doigt les vilains capitalistes, mais ce qui se passe
dans le milieu de la haute finance
ou dans le milieu de la politique laisse à penser que ces gens là sont des privilégiés.
Irez vous expliquer aux marins pêcheurs que 7000 euros ne suffisent pas quand on n'a pas de loyer ni de frais de bouche à payer?
C'est une honte on prend les français pour des moutons, et le pire c'est que ça marche.
Bonne chance à vous, mettez vous en plein les trous de nez

Anonyme a dit…

C'est bien ce qu'il me semblait, les privilèges des régimes spéciaux n'ont pas lieu d'être, mais ceux des parlementaires, du président et des gens de la haute finance oui...
dégoutant!

Anonyme a dit…

It isn't hard at all to start making money online in the hush-hush world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat download[/URL], You are far from alone if you haven’t heard of it before. Blackhat marketing uses little-known or misunderstood methods to produce an income online.