mercredi, mars 26, 2008

La gauche fanfaronne, la droite ignore et Bayrou pleure...


Le court feuilleton des municipales achevé, le jeu de rôles peut continuer...

Il n'aura échapper à personne que la gauche a remporter ces élections municipales et ce de manière on ne peut plus nette, de même personne n'aura ignoré le taux record d'abstention à ces mêmes élections.
La gauche peut sourire mais le peuple est moqueur et personne ne peut croire honnêtement que les français pensent la gauche capable de mieux gouverner le pays que ne le fait actuellement la droite au pouvoir.
Sarkozy paye ses soubresauts romantiques et le manque de résultat concret sur le front du pouvoir d'achat après 10 mois de gouvernance.
La France est impatiente certes mais ne sait surtout plus vers qui se tourner,le commandant Sarkozy pilote la France à vue, perturbé par les soubresauts des marchés internationaux. Dans un contexte pareil, ceux qui hier encensaient dans les médias le chef de l'Etat pour son nouveau style, lui reprochent maintement de ne pas assez incarné la fonction présidentielle...vous avez dit hypocrites ?
Le navire tangue mais ne chavire pas, le matelot Martinon reste à l'eau, il échouera prochainement dans la baie de Manhattan après avoir raté un parachutage au combien risqué dans un ghetto bobo au combien dangereux pour les étrangers.
La gauche sourit, Ségolène attend le moment propice pour l'abordage du bateau Solférino, Dominique FMIne de ne plus s'y intéresser, Bertrand rentre dans l'antichambre chiracienne de l'Elysée et François accueille Martine une revenue qui surfe sur la ch'ti attitude.
L'autre François se meurt, notre centriste du nul-part échoue aux porte de la ville de son héro Henri IV, les amis de françois : espèces en voie de disparition. Même Marielle reçoit un rateau monumental de Bertrand le vizir de Paris.
Le Modem est déconnecté mais une chose est sûre, François continue de compter les jours qui le sépare de 2012.

Nicolas Acte I : phase terminée. Nicolas acte II : phase enclenchée.
Pour les mécontents, dommage il ne fallait pas le lancer, il n'arrêtera sa course qu'en 2012 et plus si affinités.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, 72 % des français sont insatisfaits par l'action du président...Incroyable !!!

En fait ce qui est incroyable c'est que 28% des français continuent à être satisfaits de notre Berlusconi à la française!

"Pour les mécontents, dommage il ne fallait pas le lancer. Nicolas Acte I : phase terminée. Nicolas acte II : phase enclenchée." : Bravo, gogo gadjet phase 2 et fulguro-poings tout ça ça vole très haut!!!

En même temps, l'histoire nous montre que plus les gens sont pauvres et en souffrance sociale, plus ils votent pour des types qui vont leur taper sur la tête.
Donc l'auteur du blog a certainement raison d'employer un vocabulaire guerrier:
La France, ça se mérite et on la fait avancer à coup de bâtons si il le faut, belle démonstration de pédagogie et merveilleux exemple de construction "tous ensemble".

La contrainte est-elle le terreau de la réussite? Réfléchissez y vous qui faites des études, c'est un conseil...
En attendant, vive l'ambition, l'argent, les trahisons le pouvoir et le mensonge.

La France d'en bas