samedi, janvier 20, 2007

Ne pas brader notre bilan depuis 2002...

Oui je n'ai pas peur de le dire le bilan chiraquien est bon...
Etant un chiraquien converti sarkozyste, je ne voudrais pas que l'on néglige le travail remarquable accompli par la droite depuis 2002 sous l'égide du Président de la République.
De ce fait je partage en grande partie la position actuelle de notre ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui prône une certaine continuïté de la politique actuelle. La continuïté n'empêche pas pour autant le changement, en cela Nicolas Sarkozy doit poursuivre les années d'efforts et de guérissons du socialisme déraisonnable des années Jospinettes, tout en accélérant le rythme des réformes.
Une continuïté dans la politique étrangère, dans le devoir de mémoire, dans l'optique des baisses d'impôts pour l'ensemble de nos concitoyens, et dans la politique de cohésion sociale de Jean-Louis Borloo.
Ainsi aujourd'hui j'aimerais que notre candidat puisse établir 5 priorités d'urgences nationales, qu'il s'engage devant les français à réformer profondement notre pays :
-Il nous faut une réforme profonde de l'Ecole et de l'université, il nous faut établir un véritable système d'orientation efficace, réformer le BAC et bien entendu moderniser notre structure universitaire.
-Il nous faut poursuivre la réforme des retraites entamée en 2003 par Fillon et aller encore plus loin en réformant les régimes spéciaux qui font figures de véritables injustices.
-Il nous faut réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires, pour ainsi mieux les payés, ce qui augmentera leur efficacité et rendra plus compétitif nos services publics.
-Il nous faut de toute urgence baisser très nettement les charges sociales qui pèsent sur nos PME, pour les pousser à davantage embaucher (je suis très surpris que notre candidat en parle si peu).
-Il nous rétablir la citoyenneté du respect et de la responsabilité en instituant une nouvelle répartition des aides sociales, l'Etat ne devant aider que ceux qui souffrent et veulent travailler, la France se mérite, ses aides aussi...
Voilà, ses priorités ne sont pas exhautives, mais ils faut savoir choisir car en 5 ans on ne peut pas tout faire...
Je sais bien que Nicolas Sarkozy n'ira pas forcément explorer toutes ces priorités mais les valeurs qui unissent la droite sont celles du respect, de la justice, de la responsabilité et du mérite.
Chiraquiens d'hier et d'aujourd'hui rejoignez le mouvement, Sarkozy n'est pas l'homme de la rupture, cette rupture elle a été entamé depuis 2002, la rupture avec l'archaïquo-socialisme dont Royal est l'héritière. L'heure est aujourd'hui au rassemblement républicain derrière celui qui bâtira la France de demain...

Chirac a pansé les plaies du socialisme et balayé les cendres de sa décadence, Sarkozy en terrain propre peut s'atteler à son oeuvre de construction...

3 commentaires:

Skymann a dit…

Bonjour,

Ces videos sont susceptibles de vous interesser :

http://www.dailymotion.com/Culturalgangbang/video/x10xjq_segomc

http://www.dailymotion.com/Culturalgangbang/video/x10rlc_paslesroyal

Cordialement,

Le CGB

Anonyme a dit…

J'aime Chirac, je vote Sarkozy....


Venez débattre sur: http://umpsciencespo.hautetfort.com/

Anonyme a dit…

J'aime Chirac, je vote Sarkozy....


Venez débattre sur: http://umpsciencespo.hautetfort.com/