samedi, décembre 23, 2006

L'homme qui fait peur aux riches !

Au parti socialiste, les rôles ont été définis scrupuleusement : à Ségo les belles phrases illusoires, à François les réalités financières du projet...
Ségo veut protéger les plus faibles et 'lutter contre la vie chère", certes...mais que propose t-elle pour y parvenir ?
Pas de problème François est là pour y répondre, il annonce qu'il reviendra sur les baisses d'impôt effectuées depuis 2002, il veut reprendre les mauvaises habitudes de la vieille gauche archaïque en taxant les plus riches, décidement les socialistes n'ont rien compris !
Ils n'ont pas compris que le pays souffre d'un surpoids fiscal qui décourage les investissements, les entreprises délocalissent, les artistes comme Johnny déguerpissent alors que ces derniers créent des emplois en France...
La France a besoin de richesses créatrices, or le parti socialiste nous annonce déjà que s'il est au pouvoir il continuera à décourager ceux qui s'enrichissent...être riche pour eux est tout de suite suspect et anormal, comment voulez-vous qu'avec de tels responsables politiques de gauche, les gens ne continuent pas d'avoir des suspicions sur ceux qui gagnent de l'argent sur le fruit de leur travail...
La gauche devrait compendre que l'objectif de tout individu est de s'épanouir, ainsi nous devons laisser la liberté d'initiative à chaque individu...ne les complaisons pas dans l'assistanat...
Vous l'aurez compris, si Ségo est élue demain, je reprendrais le slogan de PASLES ROYAL.COM, ce serait la banqueroute Royale !
Oui François l'a dit : "J'aime pas les riches" et les classes moyennes qui constituent 80 % de la population française qu'en fait-il ? Parce-que les taxes et les impôts ne sont pas la solution pour une bonne croissance économique...vous savez alors pour qui voter...les socialistes vous auront prévenu et on les croit sur parole comme dirait Sarko.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Oui François l'a dit : "J'aime pas les riches" : il a été mal compris. Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie mais bien sûr, ses adversaires politiques s'en sont immédiatemment emparés pour lancer une polémique.
" et les classes moyennes qui constituent 80 % de la population française" : 1) d'où sortez-vous ce chiffre de 80 % ???
2) D'après vous, les classes moyennes seraient composées de "riches" ?

Anonyme a dit…

je considère monsieur, que les classes moyennes sont divisés en deux catégories : les classes moyennes intermédiaires et les classes moyennes supérieures.
Taxer plus les classes moyennes comme le veut le parti socialiste est absolument absurde.

Anonyme a dit…

MONSIEUR GUI, VOUS MENTEZ : le PS n'a jamais proposé de taxer davantage les classes moyennes. Ceci est de la désinformation, sortie tout droit de votre imagination débordante !

Premièrement, vous n'avez pas répondu à ma question et par conséquent je vous la repose : d'où sortez-vous ce chiffre de 80 % ? Sachez monsieur que les classes moyennes n'ont jamais représenté 80 % de la population française ?
Deuxièmement, considérez-vous que les classes moyennes sont des riches ? Moi non. Je fais partie des classes moyennes mais je ne suis pas riche pour autant.
Troisièmement, François Hollande a répondu à la question qui lui avait été posée à propos de la fiscalité et particulièrement de l'impôt sur le revenu : si les socialistes gagnent en mai prochain, les impôts seront augmenté pour : 1) les célibataires qui ont un revenu minimum de 4000 euros nets par mois ; 2) les couples mariés (sans enfants) qui ont un revenu minimum de 8000 euros nets par mois et 3) les couples mariés (avec enfant) qui ont un revenu minimum de 12000 euros net par mois. Cela représente environ 2 % de la population française.
Alors, où-sont vos soi-disants 80 % ??? Merci pour la réponse.

Anonyme a dit…

Cher Marc Porta, effectivement nous n'avons pas la même conception des classes moyennes,mais chacun peut en avoir une définition...
Ce sont les classes moyennes qui font la prospérité économique et la mobilité d'une société. Sans leur dynamisme, la société stagne.
Oui François Hollande veut taxer les classes moyennes qu'ils considèrent comme riches, il veut les taxer pour financer leur couteux projet socialiste et donc pour augmenter les dépenses publiques...et continuer notre endettement.
Les classes moyennes sont toujours assez riches pour payer des impôts mais jamais assez pauvres pour percevoir des prestations.
Quelle est votre chiffre des classes moyennes ?
le salaire médian en France étant de 1400 euros et les classes moyennes s'étendant de ce chiffre jusquà un peu plus de 4000 euros...oui nous sommes là dans une fourchette qui concerne les classes moyennes et 80 % de la population...car les 20 % restant sont divisés entre les plus pauvres et les plus riches...
Si vous voyez les choses autrement, dites le moi...