mercredi, novembre 08, 2006

Ségolène et les éléphants au pays des merveilles !

Hier soir, se déroulait le 3ème et dernier débat de la campagne interne du Parti socialiste entre les trois présidentiables : Ségo, DSK, et Fabulous Fabius.
La thèmatique abordée était celle de l'internationale, l'europe et l'écologie.
Faisons le point sur ce qui a été dit:
Laurent Fabius "la barre à gauche" nous a enfin révélé son fameux et tant attendu plan B pour l'europe qu'il a émiétté, car oui accrochez-vous bien le plan B était plus proche de nous qu'on ne le croyez car il sagit tout simplement du programme socialiste ( oui le petit livret rouge).Outre ce scoop, Lolo Fabius nous a parlé à nouveau de son europe sociale et gauchiste.
Ségolène quant à elle souhaite l'europe "par la preuve", en résumé une europe à l'image de son laboratoire de Poitou-Charente où elle expérimente preuve à l'appui son système de "Jurys populaires" maoïste édulcorée de technocratie mitterandiste.Elle continue de s'obstiner à ne pas vouloir prendre position clairement sur l'entrée de la Turquie dans l'union, preuve de son manque de conviction profonde ( car oui Ségolène le peuple est souverain mais ne gouverne pas, seul les gouvernants ont la compétence nécessaire pour gouverner, et un gouvernant se doit ,car il est responsable, de prendre position).
Enfin DSK, le prof, continue de prôner son europe méditerranéenne, "une europe à 50 Etats" dixit Fabius, or l'europe se doit de rester européenne cher DSK où sinon ce n'est plus une europe politique que nous construirons mais une europe de libre échange où la seule valeure commune sera l'argent(comme quoi on peut être de droite et refuser le tout profit).
Sur l'internationale, nos trois socialos nous ont sorti un disours idéaliste pré-fabriqué(" ...la France devrait...","....grâce à la France la paix reviendra...", etc), mais sur quelle planète vivent-ils, la France n'a malheuresement plus la place qui était la sienne il y a encore 20 ans, encore est-elle crédible un temps soit peu car elle est encore membre du conseil de sécurité( pour combien de temps encore ?).Surtout ils semblent oublier que l'on ne fait rien sur le plan international sans les autres et ni la France, ni l'europe ne peuvent agir sans les Etats-Unis et ce n'est pas le discours anti-américain de Fabius qui a de quoi être porteur. Ensuite, il faudrait que Ségo apprenne mieux ses fiches avant de parler sur l'international, car le traité de non prolifération nucléaire n'interdit pas à un pays signataire de maitriser la technologie nucléaire civile mais au contraire doit lui garantir ce droit en échange duquel le pays s'engage à ne pas chercher à obtenir la bombe. Allez Ségo, le peuple te pardonne cet égarement car après tout, ton image reste rayonante, ton phrasé est maîtrisé, ta morale et tes valeurs sont louables. Mais est-ce assez pour prétendre occuper la plus fonction de l'Etat? Je ne suis pas convaincu...mais c'est vrai que la planète socialiste n'occupe pas la même galaxie que la nôtre(on ne peux pas comprendre)...
Les éléphants et leur plan "Tout (même Fabius, sisi) sauf Ségo" vont-ils résister encore longtemps face à l'ouragan nommé Ségolène ? Réponse prochainement...patience.

Aucun commentaire: